Comment choisir une bonne marque de bonbons ?

Quand on est gourmand mais qu’on veut faire attention à son poids et surtout à sa santé, on peut consommer des bonbons. Mais attention, il faut les sélectionner avec précaution. En effet, tous les bonbons ne se valent pas et certains peuvent avoir des effets désastreux sur le corps. Voyons donc comment faire pour choisir une bonne marque de bonbons et confiseries.

Des bonbons sans sucre

Évidemment, quand on pense aux bonbons, on pense d’abord au sucre. C’est en effet l’ennemi numéro 1. Pourtant, tous les bonbons sans sucre ne sont pas sans effet néfaste sur l’organisme, loin de là. Il faut donc choisir une marque de bonbons sans sucre qui ne propose pas de produits néfaste. Certains bonbons sans sucre sont confectionnés à partir d’isomalt. Le problème est que ce polyol apporte des calories et peut favoriser les troubles digestifs. Il faut donc éradiquer ce produit quand vous choisissez votre paquet.

Des confiseries sans additifs

L’autre problème majeur des bonbons est qu’ils sont pleins d’additifs. Très colorés, très sucrés ils donnent envie. Mais ces couleurs viennent souvent d’additifs pas très bons pour la santé. Il faut donc éviter les additifs comme le E131 assez allergène et le E171 qui serait potentiellement cancérigène.

Avec des produits naturels

Heureusement, il existe des arômes et des colorants 100% naturels. Il faut donc les privilégier car ils sont tout à fait inoffensifs pour la santé. C’est pourquoi il faut se méfier des bonbons industriels et préférer les bonbons en pharmacie.

Bonbons

Éviter les bonbons à la gélatine

Enfin, mieux vaut également éviter les bonbons à la gélatine de porc. Tout d’abord, ce gélifiant est souvent d’origine animale et n’est donc pas du tout végétarienne. Il faut préférer les bonbons gélifiés avec de la pectine de fruit ou de l’agar-agar qui sont tous les deux issus de végétaux.

Attention aux bonbons acides

Les enfants adorent les bonbons acides, mais il faut aussi faire très attention. En effet, l’acidité est provoquée par l’utilisation d’acide citrique, tartrique ou malique. Ces bonbons modifient le pH de la salive, favorisent les caries et la fragilisation de l’émail dentaire. Ils sont donc à consommer avec encore plus de modération.

Même s’il faut les éviter, vous pouvez choisir des alternatives moins mauvaises en vous concentrant sur des bonbons sans sucre ou allégés en sucre, sans isomalt, sans additifs synthétique, en privilégiant les arômes et les colorants naturels.