Comment porter une robe en hiver ?

On pense souvent qu’une robe n’est pas un vêtement adapté pour l’hiver. Pourtant, grâce à quelques astuces simples, il est possible de créer de jolies tenues hivernales avec ce type de pièce. L’objectif durant cette période est de pouvoir se protéger du froid. Lorsque c’est le cas, il n’y a aucun problème à porter de tels vêtements.

Commencer par avoir les jambes au chaud, une nécessité

Lorsqu’on souhaite porter une robe en hiver, il suffit de s’assurer d’avoir les jambes bien au chaud. Pour ce faire, il existe plusieurs solutions telles que les collants, les chaussettes ou encore les socquettes femme.

Il est aussi possible de superposer des chaussettes et des collants afin d’être encore mieux protéger du froid. Le tout est de choisir des accessoires qui se marieront élégamment avec votre tenue.

Dans le même esprit, sachez que les robes d’hiver se mixent parfaitement avec des bottes. Vous pouvez ainsi opter pour ce type de chaussures qui vous protègeront jusqu’à mi-jambe.

jambes chaud

Le manteau long, une solution toute aussi efficace

En hiver, il est d’usage de porter plusieurs couches de vêtements afin d’être certain de ne pas souffrir du froid. Si vous avez envie de porter vos plus belles robes en hiver, il suffit d’ajouter un magnifique manteau long par-dessus lorsque vous sortez. Porter un manteau ne vous dispense bien sûr pas de porter vos collants. Vous serez alors toute emmitouflée dans vos vêtements et ainsi certaine de ne pas avoir froid.

Choisir le bon type de robe

Choisir le bon type de robe est essentiel quand on souhaite porter ce type de pièce en hiver. Le modèle le mieux adapté est sans aucun doute la robe pull. Celles-ci sont réalisées dans des tissus réputés pour tenir bien chaud comme la laine ou le cashmere par exemple.

Il existe par ailleurs différents types de robe pull. A col rond, mais aussi à col roulé pour avoir bien chaud au cou, et dans différentes longueurs. Certaines d’entre elles tiennent plus chaud que d’autres. Au final, le choix dépend du style, mais aussi du niveau de chaleur souhaité.

types robe

Vous savez désormais comment porter vos jolies robes en hiver. Le froid n’est pas une fatalité et grâce à ces différentes astuces, vous pourrez continuer à sortir vos robes du dressing durant ces mois. Ce vêtement féminin par excellence est donc loin d’avoir dit son dernier mot !