Top 5 des mauvaises habitudes à perdre d’urgence

Vous êtes envahi(e) par de mauvaises habitudes qui vous gâchent la vie, et vous n’arrivez pas à vous en défaire ? Il suffit parfois d’une simple petite routine à mettre en place pour sortir de ce cercle vicieux. Voici notre top 5 des mauvaises habitudes à perdre en utilisant des solutions naturelles et qui fonctionnent vraiment.

Cesser de se ronger les ongles

C’est une manie qu’il est difficile de perdre… mais comment réussir à arrêter de se ronger les ongles ? C’est possible en usant de quelques petites astuces comme se mettre du vernis ou des pansements sur les ongles, ou bien trouver autre chose pour s’occuper les mains. Cependant, l’onychophagie est aussi souvent due à du stress et à des angoisses. Les fleurs de Bach seront très efficaces pour vous aider à réguler ces émotions et à arrêter d’abîmer inutilement vos ongles.

Arrêter de ronfler

Les ronflements sont toujours très gênants pour la personne qui dort à côté de vous, et le ronfleur s’en veut de gêner tout le monde. Mais comment faire pour arrêter de ronfler ? Pour remédier à cette situation, la personne souffrant de ronchopathie peut essayer de surélever son oreiller ou de dormir sur le côté. Perdre du poids est également efficace dans la plupart des cas. Pensez aussi à placer un humidificateur d’air dans la chambre et à boire deux cuillerées d’huile d’olive avant de vous coucher, afin d’assouplir vos bronches et d’arrêter les ronflements.

Comment arrêter de fumer ?

Il est toujours difficile de mettre un terme à la dépendance à la nicotine. Il existe heureusement des solutions douces et efficaces pour pallier ce problème. Entre les patchs, les pastilles et les chewing-gums à la nicotine, vous avez beaucoup de choix ! Les fleurs de Bach (noyer, chicorée, aigremoine…) peuvent également vous aider à résister à cette sensation de manque.

Comment arrêter le café ?

Il s’agit d’une dépendance qui devient à long terme néfaste pour la santé. Recourir aux fleurs de Bach donne de bons résultats pour vous aider à vous en défaire. Vous pouvez aussi diminuer progressivement votre consommation, jusqu’à ne plus en ressentir le besoin. L’hypnose représente également une solution très efficace chez certaines personnes.

Comment arrêter de vous dévaloriser ?

Les fleurs de Bach sont un remède naturel efficace pour toutes les personnes qui ressentent souvent un sentiment de culpabilité. Ces huiles essentielles vous aideront à vous recentrer sur des émotions positives et à vous redonner confiance en vous.