Où partir en vacances à la Toussaint ?

Premières vacances du calendrier scolaire, les vacances de la Toussaint permettent de profiter d’un petit break. En couple ou en famille, ces quelques jours sont l’occasion de se ressourcer avant d’affronter les journées plus froides. Pour vous détendre au mieux, découvrez notre sélection de destinations à thème pour les vacances de la Toussaint.

Faire le plein de soleil autour du bassin méditerranéen

Avec le froid qui s’installe et les jours plus courts, ces vacances sont l’occasion de faire une cure de soleil. Pour profiter sans trop vous éloigner, partez explorer les pays du bassin méditerranéen. Depuis Marseille, prenez un billet de bateau pour le Maroc ou profitez du calme de la Corse. Pour les amateurs de croisière, les îles grecques vous tendent les bras. Enfin, la douceur de l’automne s’invite aussi sur les côtes espagnoles et italiennes. De quoi prolonger un peu plus la douceur de vivre des vacances d’été à seulement quelques heures de votre domicile.

De l’Irlande à Ibiza, profitez-en pour faire la fête

Les vacances de la Toussaint peuvent aussi être synonymes de fête. Pour les plus jeunes et les amateurs de monstres, Halloween n’attend que vous ! Célébrez cette fête nocturne en vous envolant pour l’Irlande. Entre cortège de lanternes, Carnaval de Londonderry et gourmandises, les animations ne manquent pas en cette nuit hantée. Et pour les plus grands, la fête continue sur la plus célèbre des îles des Baléares. Prenez le bateau pour Ibiza Formentera et dansez jusqu’au bout de la nuit sur ses plages de sable fin.

Vacances de la Toussaint

Les destinations plébiscitées en France

Mais les vacances peuvent aussi être l’occasion de profiter du dépaysement de l’Hexagone. Villes encore baignées de soleil à cette période de l’année, profitez de la basse saison pour découvrir Cannes, Antibes ou Nice. Sur la façade atlantique, Bordeaux et le Pays basque vous invitent à vous ressourcer dans un cadre magique. Entre le Port de la Lune et les Pyrénées, découvrez le patrimoine naturel, architectural et gastronomie de la région. Et pour 2 ou 3 jours d’évasion et de culture, pensez à toutes les grandes villes.

Ressentez la douceur de l’automne au fil de l’eau en embarquant sur un bateau-mouche parisien. Réveillez l’âme urbaine qui sommeille en vous en partant sur la piste du street art lillois. Et pour les plus gourmands, les fameux bouchons lyonnais ont hâte de vous faire déguster leurs spécialités. Alors, réservez dès maintenant votre séjour pour les vacances d’automne !