Location saisonnière : comment remettre le logement en état après chaque locataire ?

Proposer votre logement à la location saisonnière vous garantit des revenus vraiment avantageux pendant plusieurs mois de l’année. Ce système possède également quelques contraintes, comme le nettoyage de la totalité de l’appartement entre chaque location. Voici quelques solutions pour remettre rapidement le logement en état.

Faire appel à une entreprise de service à domicile

Nettoyer le logement entre le passage de chaque locataire s’avère très contraignant, d’autant plus si vous louez pour des séjours qui durent seulement deux à trois jours. Si vous travaillez de votre côté, vous n’avez certainement pas le temps de venir nettoyer votre appartement ou votre maison aussi souvent. C’est pourquoi faire appel à une entreprise de service à domicile à Strasbourg peut vraiment vous simplifier la vie. Contactez plusieurs sociétés de nettoyage pour obtenir plusieurs devis. Vous pourrez ensuite choisir celle qui offre les prestations les plus avantageuses en fonction de la surface à nettoyer.

Votre entreprise de service à domicile à Bordeaux gérera le nettoyage de l’appartement entre deux locataires afin que les nouveaux arrivants profitent d’un espace absolument impeccable :

  • le nettoyage de la cuisine en profondeur, des plaques de cuisson à l’évier, en passant par la hotte et les ustensiles ;
  • la désinfection et le détartrage des toilettes et de la salle de bains ;
  • le nettoyage de l’extérieur et des annexes : balcon, terrasse, jardin, garage, cave, etc.

L’état des lieux

Ne négligez pas l’état des lieux. Cette inspection au moment de la remise des clés et de la fin du séjour incite en effet les locataires à rendre l’appartement en bon état. Sinon ils ne récupèrent pas la caution. Il est important que l’état des lieux soit rédigé de manière très précise. Vous ne devez pas négliger la moindre tache ni oublier d’ustensiles de cuisine.

Demandez à vos locataires de participer

Vous pouvez demander en toute simplicité à vos locataires de participer au ménage. Il ne s’agit pas de leur proposer de passer l’aspirateur ou de laver les vitres, mais de réaliser de petites tâches qui leur paraîtront évidentes :

  • ils peuvent mettre le lave-vaisselle en marche ;
  • mettre les serviettes et les draps dans le panier à linge ;
  • sortir les poubelles ;
  • fermer toutes les ouvertures ;
  • éteindre toutes les lumières ;
  • débrancher les petits appareils électriques.

Votre entreprise de service à domicile à La Rochelle aura ainsi moins de travail à effectuer et pourra vous facturer moins cher ses prestations.